Finalistes au prestigieux concours de l’entrepreneur de l’année, les dirigeants d’Aero font dorénavant partie du TOP6. Distingués parmi 28 candidats entrepreneurs, Ada et Olivier Amengual se sont vus sélectionnés pour la finale 2013 du célèbre concours créé en 1986 par le cabinet d´Audit ERNST&YOUNG… résultats le 02 décembre!
Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient au Luxembourg depuis 2004. Chaque édition met en lumière des parcours et des personnalités exceptionnelles : des femmes et des hommes qui prouvent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover, de créer de la valeur et des emplois. Moteurs de la croissance et de la compétitivité luxembourgeoise, ils participent à la confiance dont bénéficie le pays et l’envie d’entreprendre qui en découle.
Dans la constellation d’entrepreneurs qui forment le tissu économique luxembourgeois, nombreux sont
ceux qui brillent par le talent et l’audace. Depuis 2004 au Luxembourg, quelques-uns de ces champions de l’esprit d’entreprise sont sélectionnés par la société Ernst&Young pour faire partie du concours de l’entrepreneur de l’année. Ada et Olivier Amengual ont donc été choisis en juillet dernier pour faire partie de ce concours. À l’issu de l’examen de leur candidature, Madame et Monsieur Amengual ont rencontré les équipes d’Ernst&Young pour constituer leur dossier de participation – l’occasion d’identifier et de mettre en valeur les facteurs-clés de leur réussite entrepreneuriale. À l’issu de cet entretien, leur dossier de candidature a été remis aux membres du jury du Prix de l’Entrepreneur de l’Année qui vient donc de les déclarer finalistes et en lice pour le Prix d’Entrepreneur de l’Année 2013.
Les fondateurs de la société Aero, centrale d’achat de véhicules neufs ou d’occasion opèrent sur plusieurs
pays européens. Le mariage heureux d’un immigrant français avec une Luxembourgeoise a d’emblée
inscrit la société sous le signe de l’ouverture à l’international. Présent au Luxembourg depuis 1997
la société connait rapidement une croissance considérable et entame son implantation européenne. En
2008, Aero s’installe en Espagne et entreprend la conquête du marché allemand en 2010. Petit à petit
le couple met ainsi en place sa stratégie européenne, créé une centrale d’achats multilingue et développe
un service commercial de terrain. Ce positionnement stratégique permet à la société de rayonner sur l’Europe entière, de consolider sa position et de profiter au mieux des opportunités du marché automobile de
chacun de ces pays. Le secret de cette réussite c’est une gestion millimétrée, une grande réactivité et le
fait d’accorder au service la plus grande importance.
Aujourd´hui la «Success story» de ce couple « pas comme les autres » apparait au grand jour. Jusqu’ici,
leur réussite était à la mesure de leur discrétion, puisque c’est «leur participation à ce prix qui leur confèrera
leurs lettres de noblesse d’entrepreneurs chevronnés luxembourgeois», explique Robert Dennewald.
Soucieux de gagner en visibilité et de pouvoir nouer de précieuses relations économiques, Ada et Olivier Amengual ont tenu à porter leur candidature à 4 mains, attachés qu’il sont à l’idée de couple qui constitue leur principal moteur. Ne doutons pas que le jury du Prix de l’Entrepreneur de l’année saura y être sensible.
Actualités publiées pour la première fois sur Le Républicain Lorrain